Manifestation contre l’intégrisme laïque islamophobe

crifrance

Manifestation le 15 Mars 2014 à 14 h place Bellecour à Lyon

A l’occasion des 10 ans de la loi islamophobe du 15 Mars 2004 qui a exclu les élèves musulmanes voilées et qui a contaminé l’ensemble des champs : social , politique , économique et culturel, il nous parait impératif pour les musulmans de France d’exprimer leur refus de cette vague islamophobe qui se propage et exiger l’abrogation de toutes les lois islamophobes.

Un rapport établi par des spécialistes a été remis dernièrement au premier Ministre et il préconisait l’abrogation de cette loi liberticide et dangereuse pour le Vivre-Ensemble, alors que la plupart des musulmans se sont résignés et continuent à prendre des coups.

Le Laïcisme, ou intégrisme laïc s’attaque à l’islam , aux musulmans et à différents aspects de leur culture et de leur religion, ici et ailleurs dans le monde . De nouvelles guerres coloniales , occupations et répressions sont déclenchées sous le prétexte de lutter contre l’intégrisme islamiste au Mali, en Afghanistan , en Centrafrique , en Birmanie , en Palestine et même en Chine . Mais qui s’attaque à l’intégrisme laïc qui veut nous imposer « SA LAICITE » comme nouvelle religion (Propos de Vincent Peillon ministre de l’éducation ) ?.

Les mobilisations et les manifestations ont fait reculer plusieurs gouvernements sur différents thèmes, et nous sommes persuadés que si les Musulmans de France accompagnés de leurs frères Chrétiens ou Démocrates se mobilisent en force ils pourront inchAllah arrêter la vague islamophobe qui risque de continuer à faire des dégâts irréversibles sur notre identité , sur notre religion et sur l’avenir de nos enfants.

Pour exiger l’abrogation des lois et circulaires islamophobes : Loi du 15 Mars 2004 sur le foulard à l’école, celle d’Avril 2011 sur le Niqab , celle de Janvier 2013 votée au Sénat contre les Nounous voilées, la circulaire Chatel reprise par Peillon qui empêche les mamans voilées d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires, et pour exiger la reconnaissance de l’islamophobie comme un racisme spécifique sur lequel il est urgent de légiférer, nous vous invitons à nous rejoindre le:

Samedi 15 Mars 2014 à 14 heures Place Bellecour à Lyon

Une réunion de préparation aura lieu Mardi 11 Mars à 19 h à la Maison du Tunisien 193 Rue Marcel Meirieux 69007 Lyon

Merci de relayer cet appel dans vos réseaux et en direction des responsables d’associations , de mosquées ou associations www.crifrance.com

Similar posts
  • Pierre Pflimlin, le retour (dans les ... Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce samedi 27 juin 2020 s’intéressent à Pierre Pflimlin à l’occasion de l’anniversaire de sa mort il y a vingt ans. Le Journal, dans un petit papier non signé feint de s’étonner qu’aucune biographie complète n’existe sur l’ex- maire de Strasbourg et dernier président du Conseil de la IVe République [...]
  • Libérez Georges Ibrahim Abdallah ! To... Libérez Georges Ibrahim Abdallah ! Tout de suite ! La pandémie de coronavirus nous oblige à remettre le monde sur des rails qu’il n’aurait jamais dû quitter. 2020 : Un monde malade du capitalisme et du coronavirus La pandémie nous impose d’urgence de construire un monde fait d’égalité des droits, de solidarité, de partage des [...]
  • Contre les tueries néo-nazies à Hanau [...]
  • Les luttes de classes en France au XX... [...]
  • Communiqué des intellectuels africain... 6 janvier, 2020 Le débat sur le Franc CFA continue de cristalliser les opinions publiques africaines. Nous publions ci-dessous la déclaration intégrale d’un collectif d’intellectuels dont des figures quasi-historiques. « Le 21 décembre 2019, le président ivoirien Alassane Ouattara et son homologue français Emmanuel Macron ont annoncé trois réformes du franc CFA, la monnaie coloniale [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.