Manifestation le 15 Mars 2014 à 14 h place Bellecour à Lyon
A l’occasion des 10 ans de la loi islamophobe du 15 Mars 2004 qui a exclu les élèves musulmanes voilées et qui a contaminé l’ensemble des champs : social , politique , économique et culturel, il nous parait impératif pour les musulmans de France d’exprimer leur refus de cette vague islamophobe qui se propage et exiger l’abrogation de toutes les lois islamophobes.
Un rapport établi par des spécialistes a été remis dernièrement au premier Ministre et il préconisait l’abrogation de cette loi liberticide et dangereuse pour le Vivre-Ensemble, alors que la plupart des musulmans se sont résignés et continuent à prendre des coups.
Le Laïcisme, ou intégrisme laïc s’attaque à l’islam , aux musulmans et à différents aspects de leur culture et de leur religion, ici et ailleurs dans le monde . De nouvelles guerres coloniales , occupations et répressions sont déclenchées sous le prétexte de lutter contre l’intégrisme islamiste au Mali, en Afghanistan , en Centrafrique , en Birmanie , en Palestine et même en Chine . Mais qui s’attaque à l’intégrisme laïc qui veut nous imposer « SA LAICITE » comme nouvelle religion (Propos de Vincent Peillon ministre de l’éducation ) ?.
Les mobilisations et les manifestations ont fait reculer plusieurs gouvernements sur différents thèmes, et nous sommes persuadés que si les Musulmans de France accompagnés de leurs frères Chrétiens ou Démocrates se mobilisent en force ils pourront inchAllah arrêter la vague islamophobe qui risque de continuer à faire des dégâts irréversibles sur notre identité , sur notre religion et sur l’avenir de nos enfants.
Pour exiger l’abrogation des lois et circulaires islamophobes : Loi du 15 Mars 2004 sur le foulard à l’école, celle d’Avril 2011 sur le Niqab , celle de Janvier 2013 votée au Sénat contre les Nounous voilées, la circulaire Chatel reprise par Peillon qui empêche les mamans voilées d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires, et pour exiger la reconnaissance de l’islamophobie comme un racisme spécifique sur lequel il est urgent de légiférer, nous vous invitons à nous rejoindre le:
Samedi 15 Mars 2014 à 14 heures Place Bellecour à Lyon
Une réunion de préparation aura lieu Mardi 11 Mars à 19 h à la Maison du Tunisien 193 Rue Marcel Meirieux 69007 Lyon
Merci de relayer cet appel dans vos réseaux et en direction des responsables d’associations , de mosquées ou associations www.crifrance.com
Aucun commentaire jusqu'à présent.