Hassan Shehata (foot) : “Je préfère mourir de famine que de penser entraîner un jour la sélection d’Israël”

Publié le 14-02-2010

Le séléctionneur de football égyptien Hassan Shehata, courtisé par Israël, a plus de dignité que son gouvernement !

“Après ses 3 titres continentaux obtenus avec l’Egypte, le séléctionneur égyptien de 60 ans, Hassan Shehata, attise les convoitises. Outre le Nigéria et le Maroc, Israël semblait très intéréssé par ses services. En effet, Daniel Shehak, un présentateur israëlien d’une émission sportive, avait lancé l’idée d’engager l’ancien coach du Zamalek pour diriger l’équipe israélienne.

Interrogé par Al Masry Al Youm sur cela, Hassan Shehata n’y est pas allé de main morte en déclarant : « Je préfère mourir de famine que de penser entraîner un jour la sélection d’Israël. Je comprends cette jalousie de la part des Israéliens suite à notre consécration, mais il m’est impossible même de visiter un jour Israël ou driver sa sélection même si elle était la seule sélection au monde ài réclamer mes services. Je me demande comment les Israéliens pensent que je vais accepter l’offre d’un pays qui tue les enfants, les femmes et les vieux. Ce que je connais sur Israël, c’est qu’il tue les innocents, frappe les Arabes de différents missiles, démolit les villes et les villages, mais c’est la première fois que j’entends que ce pays s’intéresse au football. »

http://magic-berber.football.fr/post/2010/02/13/Egypte-Shehata- :-%22Mourir-de-famine-plut%C3%B4t-qu-entra%C3%AEner-Isra%C3%ABl%22