Liberté de circulation en Europe? [Cimade]

P1300500

Ruis Tavares, député européenn, Catherine Gauthier, maître de conférence en droit public, Université de Bordeaux étaient les invités de la Cimade de Strasbourg pour parler de la “liberté de circulation en Europe”, un sujet juridique et politique complexe mal connu des citoyens européens et même des élus des différents pays en Europe.

On y a appris entre autres que l’Europe offre, contrairement aux USA, à l’Australie, peu l’asile même aux cas les évidents lorsque des personnes ont été soumises à des traitements comme les viols, ou les tortures.

Il a été question du Système d’information Schengen, un énorme fichier de toutes les entrées et sorties, de Frontex, qui dépense l’argent des contribuables pour fermer la forterese Europe, comme à lampedusa ou entre la Grèce et la Turquie, des condamnations nombreuses de la France par la Cour européenne des droits humains, de la xénophobie ambiante, des actions des citoyens, de la situation problématique des Roms, de l’immigration économique ou “choisie”, de la politique des visas, etc.

Un débat riche à partir des questions des citoyens présents qui pourront ainsi voter en connaissance de cause aux prochaines élections européennes.

P1300516

P1300511

Similar posts
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]
  • La culture dans la rue à Strasbourg Forum et spectacle des élèves du TNS Place de la République Devant le TNS Papageno Sur les quais Alsace révoltée sur les quais Un policier municipal qui croit encore qu’il est interdit de filmer la police Culture en danger, jeunesse [...]
  • Ecole du TNS 2 avril [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.