Photo-choc en Une des DNA du 14 mai
Plus que probablement cette affaire de “terrorisme”, montée par le gouvernement 15 jours avant les élections européennes, va se dégonfler vite fait. Où alors c’est qu’il n’y a plus de justice en France.
On a peine à croire que ces jeunes gens dont tout le quartier connaissait les idées et les voyages puissent être de vrais “terroristes”.
Il s’agit, pour le pouvoir hollando-vallsien, comme avec Sarkozy, en masquant la politique d’austérité qui les frappe toujours plus, de faire peur aux Français, qui se réfugieraient sous l’aile protectrice d’un Etat sécuritaire.
Et l’on feindra ensuite de s’étonner du progrès en voix du F-Haine et de ses alliés “identitaires”, les plus haineux à l’encontre des adeptes de la foi musulmane!
Ces bandes d’extrême-droite ne sont, comme “Aube Dorée” en Grèce, que les supplétifs du “social”-libéralisme.
Verbatim:
Extrait des DNA du 14 mai 2014
“Strasbourg
Sept individus soupçonnés d’appartenir à une filière djihadiste
De retour de Syrie : interpellés à l’aube”
[…]
“Une vaste opération policière impliquant les hommes du Raid a été menée hier au petit matin dans l’agglomération strasbourgeoise. Sept hommes soupçonnés de s’être récemment rendus en Syrie pour y faire le djihad ont été arrêtés.”
[…]
“Les habitants étaient au courant tant de leur périple que de leur retour”
[…]
“Aucune arme n’a été découverte lors des perquisitions.”
[…]
“Ils sont « susceptibles d’avoir rejoint un camp d’entraînement » et se sont « beaucoup manifestés » sur Internet via les réseaux sociaux où ils auraient pris attache avec une filière d’embrigadement, a indiqué une source policière.”
[…]
F2C
Aux Pays-Bas qui connaissent aussi ce phénomène d’adhésion de jeunes maghrébins au combat anti-Assad, à la différence de la France, à leur retour, on ne leur envoie pas l’équivalent du RAID et du GIGN, mais on les confie, pour debriefing, à des psychologues et des éducateurs. Et tout se passe bien. Mais la France ce n’est pas les Pays-Bas…
Pour finir, provisoirement,c’est sûr, rappelons que, lors de la guerre d’Espagne, et au moment du conflit entre Staline et Tito, en Yougoslavie, de nombreux militants se sont engagés dans des brigades internationales en soutien à l’Espagne républicaine ou, pour de jeunes trotskistes, à un socialisme non stalinisé, sans qu’à l’époque ils soient poursuivis et dénoncés comme des “terroristes”.
Ce vocabulaire même, dont la France, et les médias, avec d’autres abusent, trouve, hélas son origine, dans les qualificatifs dont se servaient les nazis contre les résistants!
Charles de Gaulle, qui a ouvert une filière vers l’Angleterre, en 1940, serait-il, de nos jours, interpellé à l’heure du laitier par le RAID?
Aucun commentaire jusqu'à présent.