Un “terrorisme” politiquement très médiatisé

les-hommes-du-raid-extrayant-l-un-des-suspects-d-un-immeuble-de-la-meinau-vers-9-h-30-photo-dna-j-f-badias
Photo-choc en Une des DNA du 14 mai

Plus que probablement cette affaire de “terrorisme”, montée par le gouvernement 15 jours avant les élections européennes, va se dégonfler vite fait. Où alors c’est qu’il n’y a plus de justice en France.

On a peine à croire que ces jeunes gens dont tout le quartier connaissait les idées et les voyages puissent être de vrais “terroristes”.

Il s’agit, pour le pouvoir hollando-vallsien, comme avec Sarkozy, en masquant la politique d’austérité qui les frappe toujours plus, de faire peur aux Français, qui se réfugieraient sous l’aile protectrice d’un Etat sécuritaire.

Et l’on feindra ensuite de s’étonner du progrès en voix du F-Haine et de ses alliés “identitaires”, les plus haineux à l’encontre des adeptes de la foi musulmane!

Ces bandes d’extrême-droite ne sont, comme “Aube Dorée” en Grèce, que les supplétifs du “social”-libéralisme.

Verbatim:
Extrait des DNA du 14 mai 2014

“Strasbourg

Sept individus soupçonnés d’appartenir à une filière djihadiste
De retour de Syrie : interpellés à l’aube”
[…]

“Une vaste opération policière impliquant les hommes du Raid a été menée hier au petit matin dans l’agglomération strasbourgeoise. Sept hommes soupçonnés de s’être récemment rendus en Syrie pour y faire le djihad ont été arrêtés.”
[…]

Les habitants étaient au courant tant de leur périple que de leur retour
[…]

Aucune arme n’a été découverte lors des perquisitions.”
[…]

“Ils sont « susceptibles d’avoir rejoint un camp d’entraînement » et se sont « beaucoup manifestés » sur Internet via les réseaux sociaux où ils auraient pris attache avec une filière d’embrigadement, a indiqué une source policière.”
[…]

F2C

Aux Pays-Bas qui connaissent aussi ce phénomène d’adhésion de jeunes maghrébins au combat anti-Assad, à la différence de la France, à leur retour, on ne leur envoie pas l’équivalent du RAID et du GIGN, mais on les confie, pour debriefing, à des psychologues et des éducateurs. Et tout se passe bien. Mais la France ce n’est pas les Pays-Bas…

Pour finir, provisoirement,c’est sûr, rappelons que, lors de la guerre d’Espagne, et au moment du conflit entre Staline et Tito, en Yougoslavie, de nombreux militants se sont engagés dans des brigades internationales en soutien à l’Espagne républicaine ou, pour de jeunes trotskistes, à un socialisme non stalinisé, sans qu’à l’époque ils soient poursuivis et dénoncés comme des “terroristes”.

Ce vocabulaire même, dont la France, et les médias, avec d’autres abusent, trouve, hélas son origine, dans les qualificatifs dont se servaient les nazis contre les résistants!

affiche rouge

affiche rouge

Charles de Gaulle, qui a ouvert une filière vers l’Angleterre, en 1940, serait-il, de nos jours, interpellé à l’heure du laitier par le RAID?

Archives
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/65956

Similar posts
  • Courage et détermination: deux rassem... https://fb.watch/jBERQ-myer/ Pendant une heure, près du monument aux morts à Strasbourg, nous avons débattu sur la situation politique et sociale et les actions à envisager au-delà- des sempiternelles marches de l’Intersyndicale Chacun. pouvait prendre la parole sur le thème qu’iel souhaitait. Puis, vers 19h le petite foule de 150 personnes s’est dirigée vers la façade [...]
  • Dixième marche intersyndicale à Stras... Moins de monde, mais un afflux nouveau de jeunes étudiants et lycéens. Le cortège a démarré place de la République derrière un double groupe de Service d’ordre intersyndical, le premier circulait librement en avant, lr second précédait la corde habituelle et les représentants de toutes les organisations syndicales participantes, dont de associations de jeunes, en [...]
  • 17 cars de police, 68 hommes en arme ... Le collectif “On crèvera pas au boulot” a appelé pour la seconde fois à un rassemblement citoyen place Kléber à Strasbourg ce lundi 27 mars à partir de 18h. Avant cette heure même, 17 cars de police encerclaient littéralement le coeur de l’hypercentre. Peu à peu plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées autour de [...]
  • De l’air, de l’air, ouvre... Non aux lois racistes On s’en fout, on est chez nous Samedi 24 mars, 500 personnes ont manifesté à Strasbourg de Kléber à République en soutien aux migrant.e.s et contre les lois racistes de Darmanin-Borne-Macron. Place Kléber: début de la manifestation https://fb.watch/jwrXP7wC-u/ Vers la préfecture https://fb.watch/jwsccZEa3A/ https://fb.watch/jws-F31ms1/ La galère d’une famille [...]
  • Rassemblement pour débattre vendredi ... https://fb.watch/jwqZAVaqm3/ Solidaires des cheminots https://fb.watch/jwsrfyanc1/ Solidarité avec les camarades en GAV [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.