Un “terrorisme” politiquement très médiatisé

les-hommes-du-raid-extrayant-l-un-des-suspects-d-un-immeuble-de-la-meinau-vers-9-h-30-photo-dna-j-f-badias
Photo-choc en Une des DNA du 14 mai

Plus que probablement cette affaire de “terrorisme”, montée par le gouvernement 15 jours avant les élections européennes, va se dégonfler vite fait. Où alors c’est qu’il n’y a plus de justice en France.

On a peine à croire que ces jeunes gens dont tout le quartier connaissait les idées et les voyages puissent être de vrais “terroristes”.

Il s’agit, pour le pouvoir hollando-vallsien, comme avec Sarkozy, en masquant la politique d’austérité qui les frappe toujours plus, de faire peur aux Français, qui se réfugieraient sous l’aile protectrice d’un Etat sécuritaire.

Et l’on feindra ensuite de s’étonner du progrès en voix du F-Haine et de ses alliés “identitaires”, les plus haineux à l’encontre des adeptes de la foi musulmane!

Ces bandes d’extrême-droite ne sont, comme “Aube Dorée” en Grèce, que les supplétifs du “social”-libéralisme.

Verbatim:
Extrait des DNA du 14 mai 2014

“Strasbourg

Sept individus soupçonnés d’appartenir à une filière djihadiste
De retour de Syrie : interpellés à l’aube”
[…]

“Une vaste opération policière impliquant les hommes du Raid a été menée hier au petit matin dans l’agglomération strasbourgeoise. Sept hommes soupçonnés de s’être récemment rendus en Syrie pour y faire le djihad ont été arrêtés.”
[…]

Les habitants étaient au courant tant de leur périple que de leur retour
[…]

Aucune arme n’a été découverte lors des perquisitions.”
[…]

“Ils sont « susceptibles d’avoir rejoint un camp d’entraînement » et se sont « beaucoup manifestés » sur Internet via les réseaux sociaux où ils auraient pris attache avec une filière d’embrigadement, a indiqué une source policière.”
[…]

F2C

Aux Pays-Bas qui connaissent aussi ce phénomène d’adhésion de jeunes maghrébins au combat anti-Assad, à la différence de la France, à leur retour, on ne leur envoie pas l’équivalent du RAID et du GIGN, mais on les confie, pour debriefing, à des psychologues et des éducateurs. Et tout se passe bien. Mais la France ce n’est pas les Pays-Bas…

Pour finir, provisoirement,c’est sûr, rappelons que, lors de la guerre d’Espagne, et au moment du conflit entre Staline et Tito, en Yougoslavie, de nombreux militants se sont engagés dans des brigades internationales en soutien à l’Espagne républicaine ou, pour de jeunes trotskistes, à un socialisme non stalinisé, sans qu’à l’époque ils soient poursuivis et dénoncés comme des “terroristes”.

Ce vocabulaire même, dont la France, et les médias, avec d’autres abusent, trouve, hélas son origine, dans les qualificatifs dont se servaient les nazis contre les résistants!

affiche rouge

affiche rouge

Charles de Gaulle, qui a ouvert une filière vers l’Angleterre, en 1940, serait-il, de nos jours, interpellé à l’heure du laitier par le RAID?

Archives
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/65956

Similar posts
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]
  • Metz Gilets Jaunes Manifestation de l... On était environ un millier rassemblés place Mazelle à Metz en attendant que le camion s’ébranle en tête de cortège. La pluie tombait un peu, mais elle a cessé le reste de l’après-midi. Des véhicules de l’armée française sont passés tout klaxon dehors avec le succès qu’on imagine. Le cortège était très coloré, le jaune [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.