français djihadistes

Le 14 mai, la Feuille de chou publiait Très médiatique opération “antiterroriste , le lendemain Un “terrorisme” très médiatisé

Ce 23 mai, le Collectif d’association pour la lutte contre l’endoctrinement, de Strasbourg-Meinau confirme ces analyses dans les DNA et dénonce “la stigmatisation” du quartier, le “coup médiatique“, la “mascarade“.

On se souvient de la prétendue affaire de Tarnac, qui traîne encore…

Il ne faudrait pas que des jeunes, revenus sans se cacher en France et que la police aurait pu convoquer pour être entendus, sans les grands moyens du RAID et du GIGN réunis, croupissent pour rien en prison préventive avant que la bulle ne se dégonfle.

Dernières Nouvelles d’Alsace

Le collectif refuse la stigmatisation

Hier matin, à la Meinau, le collectif d’associations pour la lutte contre l’endoctrinement a pris la parole pour dénoncer la « stigmatisation » dont serait victime le quartier.

En cause, le « coup médiatique » monté mardi dernier, et le traitement médiatique qui a suivi. Est reproché aux journalistes de montrer la Meinau comme « un repaire de terroristes ». « Sur les sept [mis en examen, Ndlr], il n’y en a que deux qui sont du quartier ! ». Mais les associations dénoncent aussi l’opération policière : « Il est normal qu’on interroge ces jeunes, mais pas comme ça. » Toute cette « mascarade » « renforce l’hostilité des jeunes envers l’État, les médias, les institutions publiques. » D’autant plus que « les jeunes qu’on connaît, on sait que ce ne sont pas des terroristes ». Les membres d’associations ne leur ont pas parlé directement depuis leur retour, mais assurent que les deux jeunes hommes arrêtés mardi « regrettent » leur départ en Syrie. « Ces jeunes ont été trompés », a assuré Mohammed Benazzouz, porte-parole du collectif.

publié le 23/05/201