Un “terrorisme” politiquement très médiatisé

les-hommes-du-raid-extrayant-l-un-des-suspects-d-un-immeuble-de-la-meinau-vers-9-h-30-photo-dna-j-f-badias
Photo-choc en Une des DNA du 14 mai

Plus que probablement cette affaire de “terrorisme”, montée par le gouvernement 15 jours avant les élections européennes, va se dégonfler vite fait. Où alors c’est qu’il n’y a plus de justice en France.

On a peine à croire que ces jeunes gens dont tout le quartier connaissait les idées et les voyages puissent être de vrais “terroristes”.

Il s’agit, pour le pouvoir hollando-vallsien, comme avec Sarkozy, en masquant la politique d’austérité qui les frappe toujours plus, de faire peur aux Français, qui se réfugieraient sous l’aile protectrice d’un Etat sécuritaire.

Et l’on feindra ensuite de s’étonner du progrès en voix du F-Haine et de ses alliés “identitaires”, les plus haineux à l’encontre des adeptes de la foi musulmane!

Ces bandes d’extrême-droite ne sont, comme “Aube Dorée” en Grèce, que les supplétifs du “social”-libéralisme.

Verbatim:
Extrait des DNA du 14 mai 2014

“Strasbourg

Sept individus soupçonnés d’appartenir à une filière djihadiste
De retour de Syrie : interpellés à l’aube”
[…]

“Une vaste opération policière impliquant les hommes du Raid a été menée hier au petit matin dans l’agglomération strasbourgeoise. Sept hommes soupçonnés de s’être récemment rendus en Syrie pour y faire le djihad ont été arrêtés.”
[…]

Les habitants étaient au courant tant de leur périple que de leur retour
[…]

Aucune arme n’a été découverte lors des perquisitions.”
[…]

“Ils sont « susceptibles d’avoir rejoint un camp d’entraînement » et se sont « beaucoup manifestés » sur Internet via les réseaux sociaux où ils auraient pris attache avec une filière d’embrigadement, a indiqué une source policière.”
[…]

F2C

Aux Pays-Bas qui connaissent aussi ce phénomène d’adhésion de jeunes maghrébins au combat anti-Assad, à la différence de la France, à leur retour, on ne leur envoie pas l’équivalent du RAID et du GIGN, mais on les confie, pour debriefing, à des psychologues et des éducateurs. Et tout se passe bien. Mais la France ce n’est pas les Pays-Bas…

Pour finir, provisoirement,c’est sûr, rappelons que, lors de la guerre d’Espagne, et au moment du conflit entre Staline et Tito, en Yougoslavie, de nombreux militants se sont engagés dans des brigades internationales en soutien à l’Espagne républicaine ou, pour de jeunes trotskistes, à un socialisme non stalinisé, sans qu’à l’époque ils soient poursuivis et dénoncés comme des “terroristes”.

Ce vocabulaire même, dont la France, et les médias, avec d’autres abusent, trouve, hélas son origine, dans les qualificatifs dont se servaient les nazis contre les résistants!

affiche rouge

affiche rouge

Charles de Gaulle, qui a ouvert une filière vers l’Angleterre, en 1940, serait-il, de nos jours, interpellé à l’heure du laitier par le RAID?

Archives
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/65956

Similar posts
  • Manifestation 14 de l’Intersyndicale,... 5 à 6000 personnes à la manifestation du 6 juin à Strasbourg. Beaucoup de jeunes très motivés, des cortèges syndicaux maigres. C’est le prix à payer pour la date tardive de ce cortège voulu pas l’Intersyndicale et démotivante pour le public. Mais le gouvernement Macron-Borne n’a pas gagné malgré les manœuvres indignes pour empêcher les [...]
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]
  • La Situation /Jérusalem-Portraits sen... Capture faite le 9 avril [...]
  • Non à l’école 4.0: rassemblemen... Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.