Un “terrorisme” politiquement très médiatisé

les-hommes-du-raid-extrayant-l-un-des-suspects-d-un-immeuble-de-la-meinau-vers-9-h-30-photo-dna-j-f-badias
Photo-choc en Une des DNA du 14 mai

Plus que probablement cette affaire de “terrorisme”, montée par le gouvernement 15 jours avant les élections européennes, va se dégonfler vite fait. Où alors c’est qu’il n’y a plus de justice en France.

On a peine à croire que ces jeunes gens dont tout le quartier connaissait les idées et les voyages puissent être de vrais “terroristes”.

Il s’agit, pour le pouvoir hollando-vallsien, comme avec Sarkozy, en masquant la politique d’austérité qui les frappe toujours plus, de faire peur aux Français, qui se réfugieraient sous l’aile protectrice d’un Etat sécuritaire.

Et l’on feindra ensuite de s’étonner du progrès en voix du F-Haine et de ses alliés “identitaires”, les plus haineux à l’encontre des adeptes de la foi musulmane!

Ces bandes d’extrême-droite ne sont, comme “Aube Dorée” en Grèce, que les supplétifs du “social”-libéralisme.

Verbatim:
Extrait des DNA du 14 mai 2014

“Strasbourg

Sept individus soupçonnés d’appartenir à une filière djihadiste
De retour de Syrie : interpellés à l’aube”
[…]

“Une vaste opération policière impliquant les hommes du Raid a été menée hier au petit matin dans l’agglomération strasbourgeoise. Sept hommes soupçonnés de s’être récemment rendus en Syrie pour y faire le djihad ont été arrêtés.”
[…]

Les habitants étaient au courant tant de leur périple que de leur retour
[…]

Aucune arme n’a été découverte lors des perquisitions.”
[…]

“Ils sont « susceptibles d’avoir rejoint un camp d’entraînement » et se sont « beaucoup manifestés » sur Internet via les réseaux sociaux où ils auraient pris attache avec une filière d’embrigadement, a indiqué une source policière.”
[…]

F2C

Aux Pays-Bas qui connaissent aussi ce phénomène d’adhésion de jeunes maghrébins au combat anti-Assad, à la différence de la France, à leur retour, on ne leur envoie pas l’équivalent du RAID et du GIGN, mais on les confie, pour debriefing, à des psychologues et des éducateurs. Et tout se passe bien. Mais la France ce n’est pas les Pays-Bas…

Pour finir, provisoirement,c’est sûr, rappelons que, lors de la guerre d’Espagne, et au moment du conflit entre Staline et Tito, en Yougoslavie, de nombreux militants se sont engagés dans des brigades internationales en soutien à l’Espagne républicaine ou, pour de jeunes trotskistes, à un socialisme non stalinisé, sans qu’à l’époque ils soient poursuivis et dénoncés comme des “terroristes”.

Ce vocabulaire même, dont la France, et les médias, avec d’autres abusent, trouve, hélas son origine, dans les qualificatifs dont se servaient les nazis contre les résistants!

affiche rouge

affiche rouge

Charles de Gaulle, qui a ouvert une filière vers l’Angleterre, en 1940, serait-il, de nos jours, interpellé à l’heure du laitier par le RAID?

Archives
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/65956

Similar posts
  • Une centaine de Gilets jaunes des 67,... Une centaine de Gilets jaunes ont défilé ce samedi 26 septembre à Strasbourg sur un parcours déclaré en préfecture depuis la place de Bordeaux jusqu’au quartier européen puis vers le centre ville où en passant allée de la Robertsau, place Brant, les quais de l’Ill, ils ont rejoint Corbeau puis la place Kléber où tout [...]
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]
  • Concessions autoroutières bradées au ... Vendredi 18 septembre 2020, Vincent DELAHAYE, rapporteur, a présenté à la presse les conclusions de la commission d’enquête sur le contrôle, la régulation et l’évolution des concessions autoroutières, au Sénat (1). Engagé dans la lutte contre le contournement Ouest de Strasbourg, veuillez trouver la réaction du collectif GCO NON MERCI : Le GCO, cette autoroute [...]
  • 500 manifestants à Strasbourg et une ... 500 manifestants pour cette rentrée sociale de lutte avec CGT, Sud, CNT,FSU, etc et PCF, PCOF, NPA, Sans Papiers d’Alsace… Cortège tranquille animé par un pôle radical formé en chemin. Il a fallu que les policiers emmerdent quelques gilets jaunes à l’issue de la manifestation. Totalement injustifié! Comme si la nouvelle préfète déjà rétoquée 3 [...]
  • Rentrée des luttes en Alsace Gilets jaunes, Marche pour le climat, Vélorution contre la Start up Nation Israël, femmes contre les violences machistes, on avait le choix des bonnes causes ce samedi 10 septembre. Le 11 septembre anniversaire du putsch de Pinochet au Chili Colmar Statue de la liberté à Colmar   Intervention UJFP-Alsace Vidéo de Christan Bonardi Publiée par [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.