Pas de fachos dans les quartiers, pas de quartier pour les fachos!

Ils se sont dégonflés,les jeunes fascistes de la liste Alsace d’Abord (plus rien ensuite)!

la place des fascistes

Près d’un vingtaine d’antifas les attendaient au soleil printanier sur le parking du Quick devant lequel ils avaient annoncé leur rassemblement anti-halal.

On a rejoué Le Désert de Tartares, aussi vainement que das le livre de Buzzati. On a scruté l’horizon, mais sœur Anne n’a rien vu venir.

En attendant un improbable Godot, on a un peu discuté avec les médias présents, qui sont repartis juste avant nous, vers 11h40.

Les fachos ne sont plus ce qu’ils étaient! Ils annoncent des rassemblements et font défaut.

Il y avait sur place des militants de Justice et Libertés, des musulmans, et des musulmanes à foulard, des libertaires et d’autres antifas, sans compter la Feuille de Chou.

Il ne restait plus pour certains qu’à se rendre place Broglie,en soutien au mouvement des immigrés, 24h sans nous.

Le antifas avaient gagné par abandon des nazillons.

e

Similar posts
  • Il y a 80 ans, la rafle du Vel d̵... Commémoration à Strasbourg Traditionnelle commémoration à Strasbourg, sur le site de l’ancienne synagogue, de la rafle du Vel d’Hiv des 16/17 juillet [...]
  • La Commune de Paris et l’Alsace... Conférence donnée par Jean-Claude Richez au Centre culturel alsacien à [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • Littérature et révolution en Alsace a... Charles Fichter au Centre culturel alsacien, présenté par Jean-Marie [...]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.