ZEBDA “les Chibanis”

Capture d’écran 2014-07-08 à 12.23.13

Zebda vous propose de découvrir «Les Chibanis» deuxième extrait de l’album “Comme des Cherokees” qui paraîtra le 25 août 2014. Chanson mise en images par Rachid Oujdi a partir du film documentaire “Perdus entre deux rives, les Chibanis oubliés”. Ce résultat est l’histoire d’une rencontre entre le groupe et le réalisateur et d’une envie commune de rendre hommage à ces oubliés des 30 glorieuses. Rachid Oujdi souhaitait que les musique de l’album «Origines Contrôlées» de Mouss & Hakim accompagnent les images du film, en retour, par affinité, le groupe qui préparait ce sixième album a demandé, à Rachid ce que pouvait lui inspirer cette nouvelle chanson et si d’après les images et les rushs du film il pouvait imaginer un montage qui permettrait que l’univers musical du groupe et l’univers du documentariste se retrouvent sur cette thématique, celle des Chibanis.

“Les Chibanis”, le 2ème extrait du 6ème album “Comme des Cherokees” (sortie : 25 août 2014) du groupe ZEBDA, sur les images des rushs et du film documentaire “Perdus entre deux rives, les Chibanis oubliés” de Rachid OUJDI (© 2014 / 52 mn / Thierry AFLALOU / Comic Strip Production)

Similar posts

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    8 juillet 2014    

    “Vivre libre ou mourir”
    Je rêve en français ….mais je pleure en kabyle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.