cgt fapt alsace
Mettons France Télécom – Orange sous pression

http://www.change.org/fr/pétitions/mettons-france-télécom-orange-sous-pression-et-que-l-ue-légifère?recruiter=54898915&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

France Télécom-Orange doit rompre son accord avec Partner Communications, entreprise israélienne de téléphonie mobile qui participe directement aux activités de colonisations en Cisjordanie et dans les hauteurs de Golan syrien sous occupation.

Orange/Partner : Viol du droit international, complicité de crimes de guerre !!!

Orange/Partner en participant à l’occupation et la colonisation de la Cisjordanie palestinienne et du Golan syrien, viole les articles 46 du règlement de la Haye de 1907 et 147 de la 4 e Convention de Genève. Le soutien apporté par France Télécom Orange à Partner Orange , se traduit par une participation “indirecte” à toutes les violations du droit commises par Partner Orange dès lors qu’il y a participation à la commission de ces infractions graves , notamment à la quatrième Convention de Genève.

France Télécom Orange se rend ainsi complice des crimes de guerre des entreprises israéliennes installées dans les Territoires sous occupation.

Selon un rapport de diplomates européens en poste à Jérusalem-Est récemment transmis à Bruxelles, il est nécessaire que l’UE (union européenne) légifère afin de prévenir et de décourager les entreprises européennes d’engager des activités favorisant la colonisation israélienne.

Nous ne devons pas être complice du silence …

.

Bonne journée,

Frédéric KARAS Délégué Syndical Coordinateur CGT

Orange Division Nationale RSI FRANCE

tél : 06 84 30 01 35 frederic.karas@orange.com