La Semaine du féminisme à Strasbourg

sf2015

 

L’Union des étudiants communistes de Strasbourg a le plaisir de vous inviter à l’édition 2015 de la Semaine du féminisme !

Lundi 9 mars de 18h à 20h, Amphi 3 de l’Institut Le Bel, table ronde/débat sur le thème : « De la lutte pour l’égalité femmes/hommes aux études de genre : le combat pour la liberté continue »

Avec Céline Blindermann, chargée de mission Politiques et Pratiques Éducatives (Cemea Alsace),
Sandra Boehringer, maîtresse de conférences à la Faculté des Sciences historiques (Université de Strasbourg),
Marcela Garcia, jeune chercheuse en rapports sociaux (France/Chili),
Claire Metz, maîtresse de conférences à l’ESPE et à la Faculté de Psychologie (Université de Strasbourg),
Sylvie Monchatre, maîtresse de conférences à la Faculté des Sciences sociales (Université de Strasbourg)

Qu’est ce que lutter, aujourd’hui, pour la liberté et l’égalité entre les femmes et les hommes ? En quoi les études de genre peuvent-elles être utile « sur le terrain » ?  Quelles sont, aujourd’hui, les actions et les leviers possibles dans le champ des politiques publiques portant sur la lutte contre les violences, contre les discriminations, dans le monde du travail, dans le domaine de l’éducation, de la recherche ? Il s’agira, dans cette rencontre, de montrer l’importance de croiser les approches, les champs disciplinaires, les pratiques et les questions (sur les identités, les cultures, les classes sociales, la sexualité) et d’ouvrir le dialogue avec la salle sur les formes de lutte au long cours et au quotidien.

N’hésitez pas à vous inscrire sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/311826145693166

Jeudi 12 mars de 18h30 à 20h30, Amphi 1 de l’Institut Le Bel, débat sur le thème : « 40 ans de la loi Veil, quelle actualité de l’IVG aujourd’hui ? »

Avec Osez le féminisme 67

N’hésitez pas à vous inscrire sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/347081892156899

 

1797547_806476732711121_1438519877_n

 

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.