OQTF maintenue pour Karlen: tous au TGI le 24 à 10h30

OQTF maintenue

OQTF maintenue

Une quinzaine de personnes pour soutenir l’étudiant arménien au Tribunal administratif de Strasbourg. Malgré l’avocate, malgré les témoignages de Pascal Maillard du Snesup-FSU-Université de Strasbourg, qui portait le soutien du président de l’Université, Alain Beretz, d’une personne du collectif de vigilance à l’Université, et du dentiste du jeune homme, le couperet est tombé rapidement: l’OQTF( Obligation de quitter le territoire français) du préfet est maintenu et Karlen a été reconduit par la PAF (Police de l’air et des frontières) au Centre de rétention administrative de Geispolsheim.

soutien karle Strasbourg TA feuille de chou photo

En même temps on apprenait que deux nouveaux étudiants sont sous OQTF, sans compter l’étudiante dont l’OQTF n’a pas été levée, quand un autre voyait annulé le sien. C’est la loterie! Le secrétaire général de la préfecture, lors d’une demande du collectif de mobilisation, a proposé d’échanger le sort des deux étudiants: cynisme et brutalité seraient-ils la politique suivie par le nouveau préfet Fratacci? Il est vrai qu’il est passé par le ministère de l’identité nationale, …

Mise à jour 21h30
Le jeune étudiant Karlen T [n’est pas sorti du CRA cet après-midi.] a été reconduit au CRA où les policiers de la PAF l’ont convoyé, l’OQTF a été confirmé.

Il passera demain, 24 septembre 2015, devant le JLD (Juge des libertés et de la détention) à 10h30 au Tribunal de Grande Instance, quai Finkmatt à Strasbourg.
Du soutien au TGI serait le bienvenu.

P.S.
Merci à ceux qui pourraient s’y rendre d’aller le soutenir
Par ailleurs, il aurait besoin d’un téléphone sans appareil photo. Si quelqu’un en avait un avec son chargeur ( même vieux )…

Karlen tadevosyan_ feuilledechou_photo

Download/Télécharger (Soutien-à-Karlen-Tadevosyan2.pdf,PDF, 48KB)

Similar posts
  • Communiqué de presse Gilets Jaunes St... [...]
  • Martinez à Macron Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République Palais de l’Élysée 55, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 PARIS Montreuil, le 06 avril 2020 Monsieur le Président de la République, La crise sanitaire du COVID 19 ne faiblit pas. La pandémie du nouveau coronavirus a déjà fait des dizaines de milliers de morts dans le monde [...]
  • En GAV à domicile 6 avril Le préfet de la région Grand-Est a réquisitionné des millions de masques sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse, sans fournir aucune explication même au Journal. Pour les logements inoccupés, elle (car le préfet est une femme) n’est pas aussi active. Nous sommes à la veille de la quatrième semaine de GAV. On assiste à une baisse relative [...]
  • En période de pandémie, embargo, bloc... Lu dans l’Humanité EN PÉRIODE DE PANDÉMIE. EMBARGO ET BLOCUS, ATTEINTES À L’INTÉGRITÉ DES PEUPLES La tribune de Mireille Fanon-Mendès France Fondation Frantz-Fanon Adda Bekkouche Ancien enseignant à l’université Paris-I, Panthéon-Sorbonne une violence illégitime Mireille Fanon-Mendès France Fondation Frantz-Fanon  et  Adda Bekkouche Ancien enseignant à l’université Paris-I, Panthéon-Sorbonne Les embargos et blocus sont aujourd’hui, plus qu’hier, des agressions [...]
  • En GAV à domicile, vendredi 3 avril Ciel gris bien que la météo du smartphone annonce ensoleillé et 0 % de risque de pluie. Sur ma page FB, j’ai commencé une série photographique destinée à pallier la fermeture des musées et galeries de peinture. Photographie d’une peinture par jour. Christophe Meyer, Daniel Depoutot et Christophe Hohler pour commencer. Sauf si le confinement [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.