OQTF maintenue

OQTF maintenue

Une quinzaine de personnes pour soutenir l’étudiant arménien au Tribunal administratif de Strasbourg. Malgré l’avocate, malgré les témoignages de Pascal Maillard du Snesup-FSU-Université de Strasbourg, qui portait le soutien du président de l’Université, Alain Beretz, d’une personne du collectif de vigilance à l’Université, et du dentiste du jeune homme, le couperet est tombé rapidement: l’OQTF( Obligation de quitter le territoire français) du préfet est maintenu et Karlen a été reconduit par la PAF (Police de l’air et des frontières) au Centre de rétention administrative de Geispolsheim.

soutien karle Strasbourg TA feuille de chou photo

En même temps on apprenait que deux nouveaux étudiants sont sous OQTF, sans compter l’étudiante dont l’OQTF n’a pas été levée, quand un autre voyait annulé le sien. C’est la loterie! Le secrétaire général de la préfecture, lors d’une demande du collectif de mobilisation, a proposé d’échanger le sort des deux étudiants: cynisme et brutalité seraient-ils la politique suivie par le nouveau préfet Fratacci? Il est vrai qu’il est passé par le ministère de l’identité nationale, …

Mise à jour 21h30
Le jeune étudiant Karlen T [n’est pas sorti du CRA cet après-midi.] a été reconduit au CRA où les policiers de la PAF l’ont convoyé, l’OQTF a été confirmé.

Il passera demain, 24 septembre 2015, devant le JLD (Juge des libertés et de la détention) à 10h30 au Tribunal de Grande Instance, quai Finkmatt à Strasbourg.
Du soutien au TGI serait le bienvenu.

P.S.
Merci à ceux qui pourraient s’y rendre d’aller le soutenir
Par ailleurs, il aurait besoin d’un téléphone sans appareil photo. Si quelqu’un en avait un avec son chargeur ( même vieux )…

Karlen tadevosyan_ feuilledechou_photo

Download/Télécharger (Soutien-à-Karlen-Tadevosyan2.pdf,PDF, 48KB)