Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine?

GEORGES GUMPEL,
UJFP, Union Juive Française pour la Paix.

artoff3034-289f0

Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine ?
« Nous refusons les crimes commis par Israël en notre nom ! », nous dit Georges GUMPEL, délégué régional Rhône-Alpes de l’UJFP.

Georges GUMPEL était l’invité du Comité « Action-Solidarité » à Villefranche.
00:00
21:04

GEORGES GUMPEL,
UJFP, Union Juive Française pour la Paix.

Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine ?
« Nous refusons les crimes commis par Israël en notre nom ! », nous dit Georges GUMPEL, délégué régional Rhône-Alpes de l’Union Juive Française pour la Paix, un regroupement de progressistes, et de démocrates. Les convictions profondes qui animent Georges GUMPEL, enfant de déportés, mettent en lumière une prise de position juive aux antipodes de celle qui prévaut dans la France d’en haut, dénonçant les connivences de l’échiquier international, au détriment du processus de paix et de l’avènement de la souveraineté palestinienne.
Georges GUMPEL était l’invité du Comité « Action-Solidarité » à Villefranche, il animait une discussion autour du thème : Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine ? Entretien avec celui-ci à cette occasion.
Georges GUMPEL porte à notre réflexion ces mots : “Gaza, le laboratoire de l’Occident pour l’enfermement et la répression ».

Sylvie Rosier

http://www.radio-calade.fr/site/spip.php?article3034

Similar posts
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.