Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine?

GEORGES GUMPEL,
UJFP, Union Juive Française pour la Paix.

artoff3034-289f0

Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine ?
« Nous refusons les crimes commis par Israël en notre nom ! », nous dit Georges GUMPEL, délégué régional Rhône-Alpes de l’UJFP.

Georges GUMPEL était l’invité du Comité « Action-Solidarité » à Villefranche.
00:00
21:04

GEORGES GUMPEL,
UJFP, Union Juive Française pour la Paix.

Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine ?
« Nous refusons les crimes commis par Israël en notre nom ! », nous dit Georges GUMPEL, délégué régional Rhône-Alpes de l’Union Juive Française pour la Paix, un regroupement de progressistes, et de démocrates. Les convictions profondes qui animent Georges GUMPEL, enfant de déportés, mettent en lumière une prise de position juive aux antipodes de celle qui prévaut dans la France d’en haut, dénonçant les connivences de l’échiquier international, au détriment du processus de paix et de l’avènement de la souveraineté palestinienne.
Georges GUMPEL était l’invité du Comité « Action-Solidarité » à Villefranche, il animait une discussion autour du thème : Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine ? Entretien avec celui-ci à cette occasion.
Georges GUMPEL porte à notre réflexion ces mots : “Gaza, le laboratoire de l’Occident pour l’enfermement et la répression ».

Sylvie Rosier

http://www.radio-calade.fr/site/spip.php?article3034

Similar posts
  • Maxime Alexandre, au Centre culturel ... Table ronde animée par Charles Fichter, Jean-Michel Niedermeyer, Armand Peter et Jean-Paul Sorg Maxime Alexandre from feuille de chou on [...]
  • Discours d’Ismahane Chouder à l... Discours d’Ismahane Chouder à la Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Comment faut-il vous le dire ? Une nouvelle fois, la surenchère islamophobe est au rendez-vous chez nombre de politiques relayés par des médias porte-voix. Depuis la rentrée, chaque jour compte une nouvelle ignominie, une nouvelle indignité, particulièrement à [...]
  • URBEX RDA de Nicolas Offenstadt Débat au Quai des Brumes à Strasbourg le 13 novembre 2019 [...]
  • ” Nègre marron” n’e... Correspondant F2C au TGI de Strasbourg “Le marronnage était le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux Antilles ou dans les Mascareignes à l’époque coloniale. Le fuyard lui-même était appelé marron ou nègre marron, negmarron, voire cimarron (d’après le terme espagnol d’origine).“. [...]
  • Conférence de Laurent Jeanpierre sur ... In girum-les leçons politiques des ronds-points (La découverte, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.