CETA, c’est assez!

stop_ceta_f2c

Manif joyeuse, colorée, inventive et déterminée, hier, 15 février, de la place Kléber au Parlement européen de Strasbourg.

Plusieurs centaines de participants, parfois venus de loin, Espagnols, Belges, Hollandais, Allemands, Français,etc. De nombreuses associations très inventives dans les moyens d’expression comme Greenpeace avec ses canots de sauvetage sur l’Ill, tirant la sirène Europe se noyant, les Amis de la Terre animant avec conviction les quelques instants à suspense avant le vote du Parlement vers midi, avec slogans bilingues et consignes de se coucher en die-in quand la sirène (un autre genre de sirène) retentirait, ce que nous fîmes, hélas; mais juste après, vint le murmure de plus en plus haut pour signifier aux partisans du CETA que “c’est pas fini“.

Devant l’entrée du Parlement, un énorme Cheval de Troie semblait menacer le bâtiment de l’assemblée et l’Europe tout entière. Avertisseur de ce que, avec le CETA, traité entre le Canada et l’UE, c’est le TAFTA et les USA, poulets au chlore inclus, qui allaient déferler sur nous.

Sans parler de ces tribunaux arbitraux (brutaux) émanant des entreprises capitalistes qui se donneraient le droit d’arbitrer entre les trusts et les États! On a déjà ovationné le tribunal arbitral Lagarde-Tapie en France; alors imaginez le même au niveau international!

Notons pour finir la présence habituelle le long du cortège de “nos” RG locaux, mais aussi de quatre flics en civil,près du cortège des camarades espagnols, dont deux déguisés en manifestants, porteurs de pancartes anti-Ceta, dont ils ont judicieusement usé alors qu’ils étaient photographiés! Paraît qu’on n’a pas le droit de manifester en masquant son visage…

Et n’oublions pas le côté incongru de la présence des CRS barrant aux citoyens européens que nous sommes l’accès au parlement qu’ils ont élu! Allez croire à la démocratie représentative avec ça et à la souveraineté des peuples…

S’ils disent oui au CETA, vous entendrez une sirène…

CETA: Le cheval de Troie ne passera pas

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2cceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c
Deux flics encapuchonnés, faux manifestants, porteurs de pancartes…

ceta non f2cflic_ceta non f2c

 

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2cceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

flics_ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

cheval de troie_ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c
ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

go to hell_f2c
ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

conf paysanne_ceta non f2c

 

Similar posts
  • Ziad Medoukh: Gaza, une ville enfermé... Gaza , une ville enfermée mais une ville qui impressionne ! Ziad Medoukh Il est difficile pour un observateur étranger de comprendre la situation actuelle dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente, mais une région qui continue à s’accrocher à la vie malgré tout. Souvent les médias étrangers parlent de la bande [...]
  • General Electric Belfort General Electric Belfort from feuille de chou on Vimeo. Près de 3000 personnes étaient rassemblées vers 14 h devant la Maison du peuple de Belfort par un temps de plus en plus pluvieux. Après le discours d’une responsable CGT, le cortège est parti vers l’usine General Electric, avec la CGT, les Gilets jaunes, le PCF [...]
  • 17 octobre 1961-17 octobre 2019 Stras... Chaque année à Strasbourg se tient une commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris où 200 Algériens pacifiques ont été tués par la police, certains jetés à La Seine. C’était sous le général de Gaulle, Roger Frey était ministre de l’Intérieur et Maurice Papon qui s’était illustré en 1942 à Bordeaux en déportant [...]
  • Semaine Européenne de la Démocratie L... [...]
  • Une victoire juridique de trois anti ... Quarante anti-GCO dans la salle d’audience, dont le maire de Kolbsheim et celui de Pfettisheim, et une trentaine sur le parvis du TGI de Strasbourg ce matin en solidarité avec trois personnes prévenues d’avoir manifesté illégalement sur un pont au-dessus de l’A35 munies d’une banderole dénonçant le Grand Contournement Ouest, autoroute à péage de 24 [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.