Non au licenciement de Mathieu et Christophe par la SNCF

p1600830

 

SIGNEZ LA PÉTITION !

https://www.change.org/p/guillaume-pepy-contre-la-radiation-de-la-sncf-de-christophe-et-mathieu

p1600829

cheminot-mulhouse-001

 

jkvjpxnvcrprqcq-800x450-nopad

Dans un contexte national sans pareil de répression syndicale (8 de Goodyear, Air France, 6 de Haguenau…), la SNCF a engagé fin juin 2016 des procédures de radiation (licenciement) à l’encontre de 2 conducteurs de trains : Christophe GUYOT, militant actif, et Mathieu RELIN, délégué du personnel (SUD Rail), pour des faits non avérés survenus pendant qu’ils étaient en grève.

Christophe a reçu la notification de sa radiation début octobre et a demandé une grâce de la part du Président Directeur Général de la SNCF, Guillaume PEPY, restée pour le moment sans suite.

Mathieu « bénéficie » pour sa part de la procédure spéciale de radiation car il est représentant du personnel. Comme attendu, le Comité d’Entreprise réuni le 25 octobre a voté contre sa radiation et l’inspection du travail doit rendre son avis.

La Direction de la SNCF Alsace a déjà fait savoir qu’elle ira jusqu’à solliciter les services du Ministère pour valider ladite radiation.

Ces procédures sont injustes et totalement disproportionnées (accusations non avérées, pouvoir disciplinaire qui ne s’applique normalement pas lorsque les agents sont en grève… pour obtenir plus d’informations à ce sujet : http://sudrailstrasbourg.fr/spip.php?article194 et montrent la volonté de la SNCF de paralyser les militants des syndicats de lutte.

Outre les problématiques syndicales ou politiques, ce sont les vies de 2 hommes et de leur famille qui doivent être prises en compte !

Merci de signer pour que Monsieur Guillaume PEPY, Président Directeur Général de la SNCF, accorde sa grâce à Christophe pour qu’il puisse être réintégré et pour qu’une fois la décision de l’inspection du travail rendue, Monsieur Jacques MAZARS, Directeur Régional de la SNCF Alsace, prenne la décision juste qui s’impose, à savoir l’annulation pure et simple de la procédure disciplinaire engagée contre Mathieu.

Cette pétition sera remise à:

  • Président Directeur Général, SNCF
    Guillaume PEPY
  • Directeur Régional, SNCF Alsace
    Jacques MAZARS
  • Directeur Général Délégué Cohésion & Ressources Humaines Ferroviaire, SNCF
    Jean-Marc AMBROSINI

SIGNEZ LA PÉTITION !

https://www.change.org/p/guillaume-pepy-contre-la-radiation-de-la-sncf-de-christophe-et-mathieu

[gview file= »http://la-feuille-de-chou.fr/wp-content/photos/161116-Dossier-de-presse-réunion-publique.pdf »]

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]