CETA, c’est assez!

stop_ceta_f2c

Manif joyeuse, colorée, inventive et déterminée, hier, 15 février, de la place Kléber au Parlement européen de Strasbourg.

Plusieurs centaines de participants, parfois venus de loin, Espagnols, Belges, Hollandais, Allemands, Français,etc. De nombreuses associations très inventives dans les moyens d’expression comme Greenpeace avec ses canots de sauvetage sur l’Ill, tirant la sirène Europe se noyant, les Amis de la Terre animant avec conviction les quelques instants à suspense avant le vote du Parlement vers midi, avec slogans bilingues et consignes de se coucher en die-in quand la sirène (un autre genre de sirène) retentirait, ce que nous fîmes, hélas; mais juste après, vint le murmure de plus en plus haut pour signifier aux partisans du CETA que “c’est pas fini“.

Devant l’entrée du Parlement, un énorme Cheval de Troie semblait menacer le bâtiment de l’assemblée et l’Europe tout entière. Avertisseur de ce que, avec le CETA, traité entre le Canada et l’UE, c’est le TAFTA et les USA, poulets au chlore inclus, qui allaient déferler sur nous.

Sans parler de ces tribunaux arbitraux (brutaux) émanant des entreprises capitalistes qui se donneraient le droit d’arbitrer entre les trusts et les États! On a déjà ovationné le tribunal arbitral Lagarde-Tapie en France; alors imaginez le même au niveau international!

Notons pour finir la présence habituelle le long du cortège de “nos” RG locaux, mais aussi de quatre flics en civil,près du cortège des camarades espagnols, dont deux déguisés en manifestants, porteurs de pancartes anti-Ceta, dont ils ont judicieusement usé alors qu’ils étaient photographiés! Paraît qu’on n’a pas le droit de manifester en masquant son visage…

Et n’oublions pas le côté incongru de la présence des CRS barrant aux citoyens européens que nous sommes l’accès au parlement qu’ils ont élu! Allez croire à la démocratie représentative avec ça et à la souveraineté des peuples…

S’ils disent oui au CETA, vous entendrez une sirène…

CETA: Le cheval de Troie ne passera pas

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2cceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c
Deux flics encapuchonnés, faux manifestants, porteurs de pancartes…

ceta non f2cflic_ceta non f2c

 

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2cceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

flics_ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

cheval de troie_ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c
ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

go to hell_f2c
ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

ceta non f2c

conf paysanne_ceta non f2c

 

Similar posts
  • Et maintenant? [...]
  • Paroles juives contre le racisme 1/10... Qui sommes-nous? Pourquoi une parole [...]
  • 2000 manifestants à Strasbourg contre... 2000 manifestants ce 21 septembre contre la loi-travail XXL alors qu’il y en avait 3000 la fois dernière. Ce n’est pas que les gens ne soient pas convaincus de la nocivité de la politique Medef-Macron, mais ils se souviennent des gros cortèges contre la loi El Khomri qui n’ont débouché sur rien. Alors il est [...]
  • La mobilisation citoyenne a empêché l... Mobilisation réussie ce matin près de la ZAD de Kolbsheim dès 6 h du matin jusqu’au début de l’après-midi. Dès que les engins sont arrivés sur la petite route entre Kolbsheim et Ernolsheim-sur-Bruche, deux d’entre eux ayant été débarqués sur le bas-côté, terrain privée dont le propriétaire n’a pas signé, la cloche a retenti grâce [...]
  • Accueil des réfugiés et migrants: qui... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Actions de résistance à la politique anti-Rom de la ville de Strasbourg 2012-2014

« Espace Hoche », un camp pour Roms, grillagé et surveillé, à Strasbourg, siège de la Cour européenne des Droits de l’Homme

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !