Plainte du MRAP contre un candidat du Front National

Le MRAP porte plainte pour incitation à la haine raciale contre un candidat de Marine Le Pen

Alors que Marine LE PEN tente une manoeuvre cosmétique pour masquer le vrai visage du FRONT NATIONAL, Jacques COUTELA, candidat FN aux cantonales à Saint Florentin, assure la promotion d’Anders Behring Breivik, le présente sur son blog comme un résistant, une icône, un nouveau Charles Martel, luttant contre l’invasion musulmane.

Ainsi, on peut trouver sur internet un appel implicite à la reproduction de la tuerie. Tandis que le peuple Norvégien pleure ses victimes, Jacques COUTELA, candidat FN aux cantonales à Saint Florentin, au lendemain du drame, publie sur son blog d’extrême-droite « la valise ou le cercueil » un article où il affirme « la raison de l’action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l’invasion musulmane… faisons de ce résistant une icône ». Il appelle alors d’autres « Charles Martel » à l’action…. un autre déséquilibré ? La question est posée.

La duplicité de Marine LE PEN ne trompe personne ! alors qu’elle pousse des cris d’orfraie contre le communiqué du MRAP qui dénonce le climat délétère entretenu par le FN et la droite populaire, elle adoube des candidats FN racistes qui assurent la promotion de Anders Behring Breivik.

Paris, le 26 juillet 2011.Adresse du site national du MRAP :  http://www.mrap.fr et Adresse du comité local : mrap.strasbourg@yahoo.fr 
————————————-

Le MRAP continuera à dénoncer le vent mauvais qui souffle sur l’Europe

Mots-clés associés : communiquésLe communiqué du MRAP affirmant que les droites extrêmes européennes entretiennent un climat délétère en Europe a entrainé une salve de protestations émanant du Front national et de la “Droite Populaire” de l’UMP.

Le MRAP réaffirme que si l’acte du déséquilibré est un acte purement individuel, il s’est nourri idéologiquement d’un terreau alimenté par tous ceux qui en Europe stigmatisent les immigrés, les étrangers, les musulmans.

Le MRAP affirme que les déclarations de la Présidente du Front National théorisant sur l’occupation musulmane ainsi que l’obsession de la droite populaire contre les bi-nationaux font souffler un vent mauvais sur la démocratie.

Le Front National et la droite populaire, si proches idéologiquement, tentent de gommer la dimension raciste du drame norvégien pour la réduire à un acte de déséquilibré apolitique, mais les faits sont têtus :

Il suffit de consulter la vidéo précédent le drame pour constater que Anders Behring Breivik a largement fait appels à des ressources visuelles disponibles dans le marigot internet de l’extrême-droite, notamment française. Ses thèmes et obsessions anti-immigrés ou musulmanophobes sont communs à toute l’extrême-droite.

Déjà la presse fait état de déclarations de dignitaires du font national rapprochant la tuerie de « l’explosion de l’immigration en Norvège», Bruno Gollnisch préférant quant à lui la théorie du complot contre l’extrême-droite.

Plus grave on peut trouver sur internet un appel implicite à la reproduction de la tuerie. Alors que le peuple Norvégien pleure ses victimes, un individu, au lendemain du drame, publie sur le site d’extrême-droite « la valise ou le cercueil » un article ou il affirme « la raison de l’action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l’invasion musulmane… faisons de ce résistant une icône ». L’auteur de cet article infâme appelle alors d’autres « Charles Martel » à l’action…. un autre déséquilibré ? la question est posée. Ce contributeur quasi unique du blog concerné, publie en effet un article édifiant « ma candidature (fn) pour les cantonales » affiche et profession de foi à l’appui.

Le Front National ou la Droite populaire peuvent menacer le MRAP, celui-ci conformément à sa mission, continuera a dénoncer la propagande anti-immigrés et anti-musulmans dans toute l’Europe, qui ne peut rester sans effet sur les cerveaux les plus fragiles et les plus déséquilibrés.

Le MRAP tient à saluer la déclaration de la commissaire européenne en charge des Affaires intérieures Cecilia Malmström qui estime nécessaire la dénonciation par les dirigeants européens de la rhétorique xénophobe qui a guidé l’auteur du carnage commis en Norvège.

Paris, le 26 juillet 2011.Adresse du site national du MRAP :  http://www.mrap.fr

Similar posts
  • 14 février 1349 1200 juifs brûlés à S... Comme chaque année, le 14 février, grâce à Georges Yoram Federmann, on commémore le massacre de 1200 juifs à Strasbourg le 14 février 1349. Alors que la peste noire dévastait l’Europe, il a fallu trouver des boucs émissaires, accusés d’avoir empoisonné les puits. D’où cet holocauste de masse commis près de l’actuelle place de la [...]
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Bordeaux: tensions entre associations... “L’affaire” déclenchée par la LICRA continue d’alimenter les gazettes. Ci-dessous le lien vers un site d’extrême droite local. Puis le texte paru ce soir sur le site du Monde pour les abonnés. Une précision: Marik Feytout invente la réunion que j’aurais -André Rosevègue- tenue avec le CRIF, alors que le débat qui s’est tenu fort [...]
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Quel virus la préfète du Bas-Rhin cra... QUEL VIRUS LA PREFETE DU BAS RHIN CRAINT-ELLE LE PLUS? LA COVID 19 OU LA CONTESTATION? Interdiction de la manifestation du 31 décembre par la préfète du Bas-Rhin La manifestation organisée par Gilets Jaunes tous ensemble a été interdite par la préfète le 29/12/2020. Avec notre avocat Me Pialat, nous avons déposé un référé-liberté qui [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.