Second soir de Hanoucah

lu sur lamed.fr, ce commentaire de la paracha du 1er jour qui démontre lumineusement qu’Israël (l’État) n’est pas un État juif…

“Bien que Ya‘aqov ait su que ses descendants hériteraient d’Erets Yisrael, ainsi que D.ieu l’avait promis aux patriarches, il avait compris que le peuple dont la mission était de faire régner la tsedaqa et la justice devait les faire prévaloir aussi dans ses transactions avec les nations du monde. C’est pourquoi, en plus de la promesse divine, Israël a dû veiller à ce que son héritage ne puisse être considéré, ni comme un transfert de population imposé à ceux qui y habitaient, ni comme une prise de guerre. Les Hébreux, pour s’y établir, ont dû au contraire en passer par les lois du marché, aptes à garantir publiquement les droits de ceux qui s’étaient, avant eux, installés sur leur sol. L’achat d’un terrain à Chekhem devait servir d’exemple aux générations futures (Harav A.Y. HaKohen Kook, Maamarei ha roé, p. 252 et 253 ; ouvrage écrit après les émeutes arabes de 1929).”

Suite à l’article Un check-point à l’israélienne à Strasbourg

http://la-feuille-de-chou.fr/?p=3422

un commentaire reçu sur mon site et ma réponse:

tsahal dit :

“Monsieur M…,

Je ne comprends pas qu un Juif puisse autant hair son peuple?? je pense réellement que vous n etes qu un pauvre connard avec un min d éducation qui n a pas compris qu un arabe vous plantera un couteau dans le dos des qu il le peut.. je vous souhaite vraiment de mourir dans d atroces souffrances comme des amis que j ai perdu a la guerre.. Je retiens toutes mes insultes, mais sachez juste que vous n etes qu un petite merde et je pisserai sur votre tombe des que possible”

Schlomo dit :

savez vous Monsieur Tsahal (les Forces de Défense d’Israël, si mal nommées, alors qu’elles agressent le peuple palestinien depuis deux générations) que je pourrais supprimer votre commentaire, et/ou déposer une plainte auprès du Procureur de la République, pour injures publiques (je m’en réserve d’ailleurs le droit, si vous insistez) mais je préfère vous garder comme témoin des bêtises qu’un sioniste aveugle peut proférer
sachez, que, contrairement à vous, je ne connais aucune haine, pour quiconque, « passion triste » selon le grand Spinoza…
pour ce qui concerne mon éducation, merci bien, je suis manifestement moins mal élevé que vous…
et pour ce qui concerne mes amis et mes ennemis, je connais beaucoup d’Arabes, chrétiens ou musulmans, ou athées, et beaucoup d’autres personnes, de toutes origines, qui m’ont défendu et me défendraient contre les menaces des sionistes de votre espèce;
vous dites retenir vos insultes, après avoir usé des mots « connard », « petite merde », etc;
vous avez tort de les garder en vous: ça fermente et se transforme vite en ulcère ou pire en cancer…
si ce n’était pas si amollissant, j’aurais pitié de vous

Deux, trois, de nombreux minarets!

http://www.rue89.com/2009/12/09/suisse-jai-construit-ce-minaret-pour-protester-129353

Hezbollah à Paris

Conférence du MIR sur Gaza : une réussite exceptionnelle!

Pour la première fois, samedi 12 décembre, un dirigeant du Hezbollah, par
ailleurs député au parlement libanais, notre frère Ali Fayad, a pu s’exprimer
publiquement en France à l’occasion d’une conférence sur la situation au
Moyen-Orient, une année après la terrible agression israélienne contre le
peuple palestinien, organisée par le Mouvement des Indigènes de la
République…

Lire la suite :

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=817