Animation place Kléber ce mardi en plus de celle de la Ville en faveur du “régime crétois”.

Une coalition homophobe avait choisi l’angle d’une prétendue défense des enfants pour s’opposer au projet de mariage homosexuel.

Leur matériel, rose-layette, proclamait “Un papa, une maman/On ne ment pas aux enfants”.

Premier mensonge puisque ces intégristes font comme s’il n’existait pas d’enfants élevés dans des familles monoparentales, ou après un divorce, dans des familles d’homosexuels ou de lesbiennes.

Avec leurs idées moyenâgeuses, ils semblent même ignorer que depuis la FIV, un enfant peut naître d’un don de sperme (et le donneur n’est pas, pour la loi ,le père) ou d’ovule (et la mère-porteuse n’est pas la mère biologique.

Et plus encore, ces arriérés confondent père et mère avec le sentiment paternel et maternel qui peuvent être porté par tel ou telle sans rapport avec le sexe ou le genre.

Ces mêmes militants, pour beaucoup, d’extrême-droite, catholiques intégristes ou évangéliques protestants, sont une des composantes d’un magma opposé au progressisme et à la gauche en général.

Ces individus qui sont probablement favorables à la peine de mort (mais défendent les embryons), sont en dépit des apparences, les alliés des paganistes islamophobes qui viennent d’occuper une mosquée en construction à Poitiers.

Richard Sancho Andreo conseiller municipal Bischeim feuille2chouradio

Il y a là constitution de fait d’une aile marchante opposée au président et au gouvernement actuels, main-d’œuvre bénévole pour l’extrême-droite et une partie de la droite.

Il serait temps qu’au-delà des manifestants de ce matin, appartenant à toutes les gauches, libertaires, communistes, Front de gauche, socialistes, avec les homos et les lesbiennes (le NPA était aux abonnés absents) se mobilisent encore plus nombreux pour barrer la route à cette extrême-droite ringarde et réactionnaire.

http://youtu.be/nLEoqFJtzGY

Peu après le début de la contre-manifestation, les policiers, d’abord peu nombreux,se sont renforcés en nombre et en armement, pour s’interposer entre les deux camps, faisant face aux contre-manifestants. Ils avaient d’abord empêché un homme de perturber le rassemblement de gauche, puis ont tenté d’intercepter un libertaire.

Mathieu Kahn secrétaire fédéral PS 67 feuille2chouradio[poverpress]