988605_174815312685049_2043532114_n

Depuis jeudi, on nous a présenté les fables suivantes :

1- Clément aurait été un militant extrémiste et violent
2- Son assassinat serait le fait d’une rencontre fortuite entre 2 groupes violents
3- Les antifas seraient aussi violents que les groupuscules d’extrême droite

Pendant ce temps, des bonnes âmes lançaient des pétitions, des politiciens s’époumonaient : « il faut dissoudre les groupuscules d’extrême droite »
Personne ne relève que les membres de ces ligues ont pour la plupart déjà commis des infractions sans se voir inquiétés. Personne ne relève que de nombreuses personnalités de la droite dite « républicaine » sont issues de ces mouvances.
Depuis le départ, nous le savons, ce gouvernement bourgeois ne fera rien contre la montée de l’extrême-droite. Il est incapable de prendre les mesures qui mettront véritablement en échec le fascisme. Au contraire, en perpétuant une politique sécuritaire et anti-sociale, il contribue à la montée des forces d’extrême-droite et sa bienveillance pour les milliers de manifestants homophobes n’a fait que renforcer le sentiment d’impunité des groupuscules qu’il prétend dorénavant combattre.
Aujourd’hui alors que la dissolution de ces groupuscules se précise, Marine Le Pen avance l’idée d’une dissolution du collectif antifa au sein duquel Clément militait.
Cela suffit pour que nous vous fassions part de notre EXTREME MEFIANCE face à cette nouvelle volonté de l’Etat de lutter contre les groupes néo-nazis ou fascistes :

1- L’Etat n’a jamais agi contre l’extrême-droite.
2- Les groupuscules d’extrême droite ne craignent rien d’une interdiction, nombre de leurs agissements sont déjà hors-la-loi sans qu’ils soient inquiétés. Leur dissolution ne sera que temporaire, ces groupuscules se reformeront immédiatement.
3- Les groupes auto-organisés de lutte contre le fascisme subissent déjà une forme harcèlement par les forces de l’ordre, le deux poids/ deux mesures est flagrant.
4- Dans le cas d’une dissolution qui couvrirait à la fois les antifas et les groupuscules de nervis d’extrême-droite, gageons que les antifas auront toute l’attention des forces de l’ordre.

Seul le peuple a les moyens de mettre en échec la montée de l’extrême-droite. En occupant le terrain.

Refusons cette manipulation grotesque.

Ne soyons pas les bouffons du pouvoir et de ses intentions de façade.

C’est à nous d’agir pour que l’extrême-droite ne sente chez elle nulle part.

Les Enragés