La feuille de chou a lu l’interview donnée par le sympathique fouteballeur aux Dernières Nouvelles d’Alsace.

Lilian Thuram

Ne me la demandez pas, je me suis fait taper (doucement) sur les doigts par l’ami Tricard, sur fesse-bouc, pour publier “sans autorisation” des articles du Journal. Faut bien rentabiliser son prix, près de 300 euros d’abonnement annuel. Zut, ça me rappelle que j’ai pas encore payé, même après le second courrier de rappel!

Pas encore tombé dans l’EBRA des propriétaires.

Mais, revenons à leurs ballons de cuir

Le foute, comme les lecteurs, ici, le savent, on s’en fout, comme de tout le sport de compétition.

Que voulez-vous, on est tombé tout jeune dans les filets de Jean Marie Brohm, avec un “h”, pour ne pas confondre avec notre ami Vert antinucléaire. Lequel Brohm, enseignant d’EPS, membre autrefois du PCI lambertiste, viré par eux, puis membre de la Ligue communiste et de l’École émancipée, créateur du journal le Chrono enrayé, développait, déjà avant mai 68, avec quelques autres, la critique radicale du sport de compète.

1936 Les Jeux olympiques à Berlin J M Brohm

Critique qui n’a pas pris une ride, à, la différence de nous autres, les soixante-huitards tant aimés de not-pésident-kilvivelontan- tès- lontan-dans-datoces-douleurs, encore actifs dans les mêmes zoos.

Le football, une peste émotionnelle J M Brohm

Pour revenir à Thuram, un ami malintentionné, mais bien informé, m’a envoyé des liens selon lesquels ce garçon sympathique et joker de l’antiracisme, se ferait payer cher quelques unes de ses prestations, ce qui eut comme effet, comme le révèla un article des DNA de Mulhouse, que feu Adrien Zeller annula un raout, le trouvant trop cher.

http://www.dna.fr/articles/200905/04/les-refus-de-thuram,mulhouse,000001188.php

Preuve s’il en faut encore des qualités de cet ex-president de la région Alsace. On a des craintes pour le suivant s’il s’avère être le chef régional de la droite,ce qu’à D. ne plaise, le dénommé Richert. Mais les sondages prophétisent la possibilité d’un tremblement de terre, politique s’entend.

Quoique, du côté de la centrale nucléaire, archi vieille et fréquemment en pannes de niveau de gravité zér0, comme disent les communiqués langue de bois d’EDF, on puisse avoir quelque crainte, eu égard au passé sismique de la région de Mulhouse-Basel

Et Thuram?

Patience, patience dans l’azur,

Chaque atome (!) de silence

Est la chance d’un fruit mûr.

Paul Valéry

On y revient!

Voir aussi :
et :

Voilà des biscuits pour supporteurs pas aveugles ni sourds qui voudraient poser une question à notre champion de foute et de l’antiracisme réunis.

A partir de 16 h à la librairie Kléber, encore.

la ville de Strasbourg devait inviter Thuram dans les salons de l’Hôtel de ville ce soir à 19h. C’esr supprimé, on ne sait pour quelle raison, et remplacé par une rencontre avec des jeunes.
V