Et une loi liberticide de plus, une!

dictature democratie
Le ministre de l’intérieur annonce ce matin sur fRance inter, une nouveau texte visant à empêcher des “candidats au djihad“, selon la terminologie usuelle et médiatique, de se rendre dans des zones de combat.

Ces zone seront-elles listées? Les franco-israéliens qui vont combattre le peuple palestinien dans l’armée israélienne ou la police des frontières, comme Arno Klarsfeld, ou des membres de la prétendue “Ligue de défense juive” seront-ils interdits de voyage?

Il s’agit donc de criminaliser une intention!
Acheter un billet d’avion pour Bagdad ou Damas vous conduira à être assigné à résidence forcée dans la nouvelle prison à ciel ouvert virtuelle, la fRance!
Il faudra probablement aller pointer au commissariat ou à la gendarmerie selon une temporalité serrée.

A quand la puce implantée dans nos cerveaux afin de détecter la moindre velléité?

La consultation de certains sites sera également interdite.
Même aux journalistes qui cherchent à informer en s’informant?

Sarkozy avait inventé le concept “un problème, une loi”.
Hollande et Valls, le Bonaparte nouveau, suivent le sillon.
Le changement c’est …?”

Ces mesures sont de graves atteintes aux libertés démocratiques. Peu à peu s’installe un autre régime politique que la démocratie.

Nul besoin de coup d’Etat, ni de chemises brunes, elles sont rose fuchsia.
Ni de Marine le Pen, le Parti “socialiste” fait le job!

8H46: fRance inter a invité un juge antiterroriste pour commenter la future nouvelle loi liberticide

Il s’agit, dit-il de “police administrative“pour empêcher des gens de sortir du territoire français. Les informations viennent des services de police, de l’entourage, des parents inquiets.

Il parle de “présomption de fait de terrorisme“, un monstre juridique!

Il s’agit de “protéger” les jeunes. Etat protecteur, Etat paternel! On n’est plus en République.

La loi vise à éviter qu’ils soient “pris en charge par de vrais méchants“…

Il oublie que la plupart des drames se passent en famille et chez des proches.

Ces mesures concerneront les compagnies aériennes, les transports par bus. Il y aura des “listes d’interdits“.

Autre nouveauté , la qualification d'”entreprise individuelle de terrorisme”, pour répondre au fait que des jeunes se radicalisent seuls, par internet ou mosquée ou contact en prison et que ne peut s’appliquer l'”association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes“. Quelle inventivité!

Trois cent Français seraient en Syrie pour combattre le supposé ennemi de la fRance, Bachar al Assad. Comprenne qui pourra, surtout si on se souvient des internationalistes en Espagne contre le franquisme, des partisans de Tito contre Staline dans les années cinquante.
Il s’étonne, en macho, que cent femmes soient du lot des supposés “terroristes” potentiels. C’est la faute à Internet!
Le juge use même du terme d'”épidémie“.
Vite un vaccin!

Une auditrice, acrimédienne, peut-être, réussit à passer la censure de l’émission en posant une fausse question hors antenne, puis à l’antenne, demande si les membres de la Ligue de défense juive (sic) seront concernés par la loi…Ah, ah,ah!
La question reste sans réponse, bien entendu! Sauf le reproche fait par le meneur de l’émission.

La feuille de chou, avec Acrimed 67

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.