Ci-dessous, trois condamnations de plusieurs partis musulmans contre les attaques anti-chrétiennes en Irak et en Égypte. Il n’échappe à personne que les stratégies sanglantes menées par les groupes djihadistes dont l’implantation sociale reste très faible au MO (à la différence des partis cités en objet) et dont le centre idéologique n’est autre que l’Arabie Saoudite, principal allié des occidentaux dans la région, ne peuvent aboutir qu’à l’éclatement des sociétés du MO, servant ainsi, avant tout, les intérêts des franges les plus dures du néoconservatisme israélien et américain.
‘Ayatollah Sistani condamne l’attentat criminel contre l’église de Bagdad | ||
|
||
02/11/2010 Al manarLa grande référence religieuse irakienne, l’Ayatollah Sayed Ali Sistani, a condamné « l’attentat criminel contre nos frères chrétiens et a appelé les services de sécurité à maintenir la sécurité des citoyens », c’est ce qu’a rapporté, ce mardi, l’un de ses conseillers. Dimanche, des assaillants avaient attaqué l’église Notre Dame de Bagdad. Une source au sein du ministère de l’Intérieur avait fait état lundi de “46 tués parmi les fidèles, notamment des femmes et des enfants, et 60 blessés, dont une vingtaine dans un état grave”. Sept membres des forces de sécurité ont également été tués. |
||
Hezbollah: ferme condamnation du crime contre l’église de Bagdad | ||
|
||
02/11/2010 Le Hezbollah a fermement condamné les crimes terroristes commis contre l’église Notre Dame à Bagdad, qui a couté la vie à des dizaines de fidèles, et l’agression des colons israéliens, la semaine dernière, contre l’église baptiste (Jérusalem AlQuds occupée), dont le premier étage a été incendié. Dans un communiqué publié, lundi, le Hezbollah a rappelé, que “ce type de crime odieux était inconnu, dans notre région, avant l’occupation des Américains, qui se sont employés à réveiller et nourrir les susceptibilités confessionnelles et sectaires”. Le Hezbollah a ajouté que “ce crime porte la marque évidente et hypocrite du sionisme, car le projet sioniste a toujours été axé sur l’effritement de la région en entités hostiles les unes aux autres en vue d’imposer une seule hégémonie”. Réitérant la condamnation de ce crime, “le Hezbollah a présenté ses condoléances aux familles des victimes, tout en appelant le peuple irakien, toutes composantes confondues, à la coopération et l’union face aux assassins”. |
te suivre?
sûrement pas!
Essaie de suivre Schlomo!!
ça ne tient pas la route d’être littéraliste pour le Coran et herméneutique pour la Tora!
tous les textes religieux sont à interpréter
quel rapport avec le sujet traité?
Très rigolo! Il y a des parties entières de la Torah qu’il est impossible de comprendre autrement qu’en les interpretant: le jardin d’Eden, la Tour de Babel, Adam et Eve, l’arche de Noé etc. Sans cela ces textes n’ont strictement aucune signification. Ce n’est pas le cas dans le coran quand il y a ouvertement appel aux meutres de juifs et de chrétiens. Mebbeb pourra dire tout ce qu’il veut: le texte n’est pas pris en “otage” ou alors on tombe dans l’explication que je vous ai donnée. Si les sourates tolérantes “paralisent” les sourates belliqueuses alors pourquoi les avoir écrites? La finalité de l’islam est la convertion et strictement rien d’autre. C’est facile de se convertir à l’islam c’est imposssible dans un pays musulman d’en sortir.
Et les fosses communes??
Et le génocide kurde tu connais griotte?
très bonne référence pour une fois Schlomo que cet intellectuel tunisien :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/01/12/pornographie-de-l-horreur-par-abdelwahab-meddeb_1140741_3232.html
le Coran c’est comme la Tora, tout est question d’herméneutique (interprétation); lisez Abdelwahab Meddeb
Mais “Schlomo” ne dites pas que vous ne connaissez pas les sourates en question? Et il y en a plusieurs. Maintenant vous avez deux options: l’islamiste qui dit que les dernières sourates abrognent les précédentes. Comment expliquer cela? Allah aurait-il changé d’avis? Le chamelier n’aurait-il pas compris? Soit vous êtes pacifiste et alors les plus “tolérantes” (ne pas perdre de vue que la finalité est la conversion à l’islam et strictement rien d’autre) annulent les plus agressives (appel au meurtre de juifs et de chrétiens). Mais alors pourquoi les avoir écrites? On peut faire dire à ce bouquin n’importe quoi et les islamistes ne s’en privent pas . C’est intrinsèque à la religion musulmane ou alors il vaut mieux lire autre chose ou changer de religion. Pour rappel: l’apostat public est punissable de mort dans les pays musulmans. C’ets cela que vous defendez et strictement rien d’autre.
« ce type de crime odieux était inconnu, dans notre région, avant l’occupation des Américains, qui se sont employés à réveiller et nourrir les susceptibilités confessionnelles et sectaires »
Bien vu, l’essentiel est dit !
le problème avec ce genre de commentaires débiles c’est qu’ils ne traitent jamais du contenu des informations, ici le fait que des musulmans et non des moindres, condamnent les actions de terroristes eux-mêmes se réclamant de l’Islam;
cette information détruit donc la propagande occidentale selon laquelle c’est l’Islam en tant que tel qui serait condamnable…
Les frères musulmans, les ayatollahs et le Hezbollah!!!
Pas de commentaires a faire!!