Des partis musulmans condamnent les attentats anti-chrétiens

Ci-dessous, trois condamnations de plusieurs partis musulmans contre les attaques anti-chrétiennes en Irak et en Égypte. Il n’échappe à personne que les stratégies sanglantes menées par les groupes djihadistes dont l’implantation sociale reste très faible au MO (à la différence des partis cités en objet) et dont le centre idéologique n’est autre que l’Arabie Saoudite, principal allié des occidentaux dans la région, ne peuvent aboutir qu’à l’éclatement des sociétés du MO, servant ainsi, avant tout, les intérêts des franges les plus dures du néoconservatisme israélien et américain.

– Les frères musulmans d’Égypte appellent à protéger les églises
– L’Ayatollah Sistani condamne l’attentat criminel contre l’Église de Bagdad
– Hezbollah : ferme condamnation du crime contre l’Église de Bagdad
Les Frères musulmans appellent à protéger les églises

03/11/2010 Al ManarLes Frères musulmans, le principal groupe d’opposition en Egypte, ont appelé mardi l’Etat à protéger les lieux de culte chrétiens après les menaces proférées contre les Coptes par un groupe affilié à Al-Qaïda, auteur d’une attaque sanglante contre une église de Bagdad.

“Les Frères musulmans avertissent tout le monde –et en premier lieu les musulmans– que la protection des lieux de culte de tous les enfants des religions monothéistes est la mission de la majorité musulmane”, affirme la confrérie sur son site internet en condamnant l’attentat de dimanche soir en Irak.

“Les Frères refusent toutes menaces stupides contre les lieux de culte chrétiens en Egypte, de la part de qui que ce soit et quel qu’en soit le prétexte”, ajoute-t-elle.

“L’Etat égyptien et le peuple égyptien tout entier doivent protéger tous les lieux de culte des fidèles de toutes les religions monothéistes”, poursuit-elle.

L’attaque de dimanche soir à Bagdad, l’une des plus meurtrières contre les chrétiens d’Irak, a couté la vie à des dizaines de fidèles. L’attentat revendiqué par un groupe d’Al-Qaïda a en outre menacé les Coptes d’Egypte.

Dans un enregistrement qui lui est attribué, le groupe menace de s’attaquer aux Coptes si leur église ne libère pas deux chrétiennes présentées comme “emprisonnées dans des monastères” pour s’être converties à l’Islam.

‘Ayatollah Sistani condamne l’attentat criminel contre l’église de Bagdad

02/11/2010 Al manarLa grande référence religieuse irakienne, l’Ayatollah Sayed Ali Sistani, a condamné « l’attentat criminel contre nos frères chrétiens et a appelé les services de sécurité à maintenir la sécurité des citoyens », c’est ce qu’a rapporté, ce mardi, l’un de ses conseillers.

Dimanche, des assaillants avaient attaqué l’église Notre Dame de Bagdad. Une source au sein du ministère de l’Intérieur avait fait état lundi de “46 tués parmi les fidèles, notamment des femmes et des enfants, et 60 blessés, dont une vingtaine dans un état grave”. Sept membres des forces de sécurité ont également été tués.

Hezbollah: ferme condamnation du crime contre l’église de Bagdad

02/11/2010 Le Hezbollah a fermement condamné les crimes terroristes commis contre l’église Notre Dame à Bagdad, qui a couté la vie à des dizaines de fidèles, et l’agression des colons israéliens, la semaine dernière, contre l’église baptiste (Jérusalem AlQuds occupée), dont le premier étage a été incendié.

Dans un communiqué publié, lundi, le Hezbollah a rappelé, que “ce type de crime odieux était inconnu, dans notre région, avant l’occupation des Américains, qui se sont employés à réveiller et nourrir les susceptibilités confessionnelles et sectaires”.

Le Hezbollah a ajouté que “ce crime porte la marque évidente et hypocrite du sionisme, car le projet sioniste a toujours été axé sur l’effritement de la région en entités hostiles les unes aux autres en vue d’imposer une seule hégémonie”.

Réitérant la condamnation de ce crime, “le Hezbollah a présenté ses condoléances aux familles des victimes, tout en appelant le peuple irakien, toutes composantes confondues, à la coopération et l’union face aux assassins”.

Similar posts
  • L’islamo-gauchisme selon Olivie... Intéressant éclairage d’Olivier Roy sur le terme islamo-gauchisme et plus généralement sur cette offensive réactionnaire, séparatisme … “D’où vient le terme ? Quels rapports entretiennent progressistes et islamistes ? Que révèlent ces polémiques, de nos dirigeants et du monde universitaire ? Le politologue Olivier Roy, professeur à l’Institut européen de Florence, analyse la polémique et [...]
  • Contre la loi sur le “séparatis... L’Orient le Jour https://www.lorientlejour.com/article/1251930/manifestation-a-paris-contre-le-projet-de-loi-dit-separatisme.html A partir de 22’30, Pierre Stamboul de [...]
  • Strasbourg: 200 manifestants pour les... 200 personnes ont encore manifesté ce 13 février à l’appel des Gilets Jaunes, des syndicats, de partis politiques et d’associations contre la loi dite de “sécurité globale” et contre l’islamophobie qui préside à la loi sur le prétendu “séparatisme” des musulmans. Dans son débat faf à faf avec Darmanin, ex-royaliste, Marine Le Pen a demandé [...]
  • Au moment où Macron combat un prétend... Concordat Michel Seelig Référence électronique Michel Seelig, Concordat. Publictionnaire. Dictionnaire encyclopédique et critique des publics. Mis en ligne le 24 juillet 2020. Accès : http://publictionnaire.huma-num.fr/notice/concordat/ Le secrétaire général du PS Olivier Faure sème le trouble chez ses ouailles alsaciennes en réclamant l’application de la loi laïque de 1905 en Alsace-Moselle. Chiche! Mitterrand avait “oublié” de [...]
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]

12 Commentaires

  1. Schlomo Schlomo
    4 novembre 2010    

    te suivre?
    sûrement pas!

  2. Ramon Ramon
    4 novembre 2010    

    Essaie de suivre Schlomo!!

  3. Schlomo Schlomo
    4 novembre 2010    

    ça ne tient pas la route d’être littéraliste pour le Coran et herméneutique pour la Tora!
    tous les textes religieux sont à interpréter

  4. Schlomo Schlomo
    4 novembre 2010    

    quel rapport avec le sujet traité?

  5. Franco Franco
    4 novembre 2010    

    Très rigolo! Il y a des parties entières de la Torah qu’il est impossible de comprendre autrement qu’en les interpretant: le jardin d’Eden, la Tour de Babel, Adam et Eve, l’arche de Noé etc. Sans cela ces textes n’ont strictement aucune signification. Ce n’est pas le cas dans le coran quand il y a ouvertement appel aux meutres de juifs et de chrétiens. Mebbeb pourra dire tout ce qu’il veut: le texte n’est pas pris en “otage” ou alors on tombe dans l’explication que je vous ai donnée. Si les sourates tolérantes “paralisent” les sourates belliqueuses alors pourquoi les avoir écrites? La finalité de l’islam est la convertion et strictement rien d’autre. C’est facile de se convertir à l’islam c’est imposssible dans un pays musulman d’en sortir.

  6. Ramon Ramon
    4 novembre 2010    

    Et les fosses communes??
    Et le génocide kurde tu connais griotte?

  7. Ramon Ramon
    4 novembre 2010    

    très bonne référence pour une fois Schlomo que cet intellectuel tunisien :

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/01/12/pornographie-de-l-horreur-par-abdelwahab-meddeb_1140741_3232.html

  8. Schlomo Schlomo
    4 novembre 2010    

    le Coran c’est comme la Tora, tout est question d’herméneutique (interprétation); lisez Abdelwahab Meddeb

  9. Franco Franco
    4 novembre 2010    

    Mais “Schlomo” ne dites pas que vous ne connaissez pas les sourates en question? Et il y en a plusieurs. Maintenant vous avez deux options: l’islamiste qui dit que les dernières sourates abrognent les précédentes. Comment expliquer cela? Allah aurait-il changé d’avis? Le chamelier n’aurait-il pas compris? Soit vous êtes pacifiste et alors les plus “tolérantes” (ne pas perdre de vue que la finalité est la conversion à l’islam et strictement rien d’autre) annulent les plus agressives (appel au meurtre de juifs et de chrétiens). Mais alors pourquoi les avoir écrites? On peut faire dire à ce bouquin n’importe quoi et les islamistes ne s’en privent pas . C’est intrinsèque à la religion musulmane ou alors il vaut mieux lire autre chose ou changer de religion. Pour rappel: l’apostat public est punissable de mort dans les pays musulmans. C’ets cela que vous defendez et strictement rien d’autre.

  10. 3 novembre 2010    

    « ce type de crime odieux était inconnu, dans notre région, avant l’occupation des Américains, qui se sont employés à réveiller et nourrir les susceptibilités confessionnelles et sectaires »

    Bien vu, l’essentiel est dit !

  11. Schlomo Schlomo
    3 novembre 2010    

    le problème avec ce genre de commentaires débiles c’est qu’ils ne traitent jamais du contenu des informations, ici le fait que des musulmans et non des moindres, condamnent les actions de terroristes eux-mêmes se réclamant de l’Islam;
    cette information détruit donc la propagande occidentale selon laquelle c’est l’Islam en tant que tel qui serait condamnable…

  12. Schlampoch Schlampoch
    3 novembre 2010    

    Les frères musulmans, les ayatollahs et le Hezbollah!!!
    Pas de commentaires a faire!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.