Al-Jazeera Egypte fermé par les autorités égyptiennes

Les autorités égyptiennes ferment l’antenne d’Al-Jazeera Egypte

publié le 12/09/2011

La chaîne de télévision “Al-Jazira Egypte”, diffusant en direct depuis ce pays, a annoncé dimanche que les autorités locales avaient arrêté ses programmes après avoir investi ses locaux et confisqué son matériel de diffusion.

Les autorités
égyptiennes ferment l'antenne d'Al-Jazeera Egypte

Le directeur de la chaîne au Caire, Ahmed Zain, a déclaré à l’AFP que la police, des agents du ministère de la Culture et du personnel de la radio-diffusion publique égyptienne avaient saisi le matériel et arrêté un technicien. Ils ont invoqué l’absence de licence officielle de diffusion, ainsi qu’une plainte émanant du voisinage, a-t-il déclaré, en ajoutant qu’un avocat avait aussi présenté une plainte accusant la chaîne de “semer la dissension” et “appeler à manifester”.

 

Il a assuré que son antenne avait présenté dès le 20 mars une demande d’autorisation officielle auprès du ministère de l’Information et qu’elle avait reçu des assurances qu’elle pourrait continuer d’émettre en attendant le permis officiel. L’agence de presse officielle Mena a de son côté assuré que cette décision ne concernait pas les bureaux au Caire des chaînes Al-Jazira et Al-Jazira International, qui disposent de licences valides.

 

La Mena ajoute que les autorités sont intervenues dans les locaux d’Al-Jazira Egypte à la suite de plaintes de voisins, et que des documents et enregistrements avaient été confisqués. Selon une source officielle citée par la Mena, Al-Jazira Egypte “n’a pas de licence pour utiliser des unités de transmission en direct” de la part des autorités égyptiennes.

Similar posts
  • Lu dans les DNA: football, préfète et... Football, préfète et carte vitale Après le match de football du Stade Paco Matéo aux Poteries, à Strasbourg, les autorités demandent aux participants de se présenter pour un dépistage au Parlement européen. “Il ne s’agit pas d’un piège pour que la police récupère ensuite ces personnes...” précise la préfète de choc, Josiane Chevalier. Cependant, pour [...]
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]
  • On est là Magazine Avril 2020 [...]
  • Pendant la crise, pas de confinement ... Pendant la crise, pas de confinement pour la critique des médias ! Quelques pistes de réflexion sur notre activité dans la période de crise actuelle. La crise du Covid-19 a d’ores et déjà des conséquences majeures. Elle a conduit à l’adoption de mesures sans précédent, à commencer par le confinement de la population, qui impacte tous [...]
  • Plus de 750 manifestants à Wittelshei... L’Alsace, dans un premier temps, annonce 300 manifestants, puis le nombre passe à 500. Le Journal du Crédit Mutuel est loin du compte. Et les organisateurs ont un critère irréfutable: ils ont distribué les 750 masques de papier fabriqués par leurs soins, et il en a manqué. Il est très rare de voir une manifestation [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.